Device Orientation

One Hyde Park, Londres

  • Client: Project Grande (Guernsey) Limited
  • Architect: Rogers Stirk Harbour + Partners
  • Construction Manager: Laing O’Rourke Construction Limited
  • Scope of Works
  • 10,200m² panneaux soffite Kingspan Kooltherm k10 & panneau PROMATTL
  • PROMATDURASTEEL®: 1,500m² BarrièresCOUPE-FEUPROMATDURASTEEL®
Read More

One Hyde Park est un grand aménagement résidentiel et commercial situé à Knightsbridge, à Londres. Composé de 86 appartements et duplex, One Hyde Park propose des prestations d’un standing inégalé à Londres et est considéré comme la référence en matière de conception, qualité de construction et finitions pour le secteur résidentiel.

La construction de ce projet dont le budget avoisine les 1,3 milliards d’euros a commencé début 2007, mais les travaux d'isolation n'ont commencé qu'en Mai 2009. En collaboration avec ses fournisseurs, SHARPFIBRE a su trouver les solutions pour satisfaire aux exigences acoustiques et thermiques très élevées et ce malgré d’importantes contraintes architecturales.

Entre les parkings, les deux salles de cinéma et les appartements il a fallu installer une ISOLATION ACOUSTIQUE particulièrement élevée, ainsi qu'une isolation thermique renforcée entre les habitations chauffées et les parkings semi ouverts.

S’appuyant sur sa division ACOUSTIQUE interne, SHARPFIBRE a élaboré un système d'ISOLATION mixte, comprenant une couche de remplissage en fibre minérale, une mousse phénolique haute performance et une couche de protection haute densité résistante aux chocs tout en assurant une finition esthétique optimale.

Avec une structure principale en béton renforcé et post-contraint, il a fallu appliquer des fixations spéciales Ejot afin d'éviter tout endommagement à la structure et aux panneaux isolants.

SHARPFIBRE a employé plus de 25 agents sur site pendant 54 semaines et assuré la plus haute qualité d’installation des systèmes ACOUSTIQUES et THERMIQUES,  dans le plus strict respect du cahier des charges et dans les délais convenu avec le maître d’ouvrage donnant lieu à une inauguration au mois de Janvier 2011.

Product Information

Isolation

Propriétaires et constructeurs de bâtiment doivent faire face de nos jours à l'augmentation des coûts énergétiques ainsi qu'aux réglementations de plus en plus strictes. Des solutions répondant aux exigences les plus élevées de la législation actuelle sont désormais disponibles et combinent, au-delà de la performance thermique pure, des performances en matière d’acoustique et de PROTECTION INCENDIE.

Isolation thermique

L'installation de panneaux isolants, à base phénolique, en laine minérale ou en fibre de verre, répond aux exigences en matière d’isolation thermique décrits dans la réglementation.

Les matériaux phénoliques offrent la solution la moins épaisse, tandis que la laine minérale ou la fibre de verre offrent des solutions à bons rapports performances/coûts. Plusieurs finitions sont disponibles, de la surface brute jusqu’à la feuille d’aluminium pour des considérations esthétiques. Lorsque l'isolation est potentiellement exposée à l'impact, des panneaux à revêtement en silicate de calcium sont les plus indiqués.

Protection contre l'incendie

Les tests au feu (BS EN 1363-1:1999) sur les panneaux isolants en laine minérale et en fibre de verre démontrent une STABILITE AU FEU jusqu'à 240 minutes pour un plancher haut.

Ces deux produits sont incombustibles et classés A1 pour leur réaction au feu. On obtient des propriétés similaires si on applique un revêtement en silicate de calcium sur un panneau isolant phénolique.

Scroll to Top